Deuxième jour dans la calanque

La nuit a été calme malgré quelques vagues matinales et malgré un réveil des plus brusques. Nous avions entendu quelqu’un marcher sur le pont au dessus de la cabine arrière… La trouille mais rien dehors ! Et c’est lors du petit déjeuner que nous avons compris. Nous avons découvert avec étonnement un papier coincé dans un winch : la météo ! La classe… :)

Petit déj’ englouti, nous prenons l’annexe pour aller se promener sur les hauteurs. Quelques nuages passaient, trois gouttes de pluie sont tombées puis le soleil est revenu. Nous sommes allés tout au bout du port et nous y avons laissé l’annexe. En route ! Mes mollets se plaignaient déjà depuis le Frioul et depuis Cassis… Vacances musculation !

Le paysage était super. On évoluait entre les pins, leurs racines et la pierre polie.

Nous sommes arrivés à une petite plage au coeur d’une autre calanque. Où aller maintenant ? Ce sentier a l’air de rattraper celui qu’on avais pris pour venir. Ok ! Moué mais problème ! C’est qu’on s’est un peu perdu en plein cagnard ! Ce chemin qui s’éternisait, le soleil nous frappant la tête, presque pas d’ombre, une seule bouteille d’eau pour quatre, la sueur dégoulinante, le paysage qui changeait au fur et à mesure qu’on progressait dans cette nature inconnue… Arrivés au sommet de ce long chemin, nous pouvions nous situer approximativement. Et bien on avait tout simplement parcouru le double de route ! Pfff maintenant, il nous reste plus qu’à revenir. Arf quatre personnes et zéro sens de l’orientation, c’est du beau ! :)

Petit dîner, encore une petite nuit ici (à 22,50 euros) et demain à 9 heures, on reprendra la mer pour Bandol !

Un commentaire pour “Deuxième jour dans la calanque”