Port Camargue – Les îles du Frioul

Première sortie de nuit…

Nous sommes partis vers 22 heures jeudi soir attendant que le vent veuille bien tourner. La nuit était tombée et… le vent aussi ! Le moteur a donc été mis en route dès le départ et à vrai dire également pendant la majeure partie de la navigation snif. La houle était présente alternant parfois avec une mer toute calme… Il ne faisait pas très chaud et assez humide. Le ciel dégagé laissait apparaître une quantité impressionnante d’étoiles. Un grillon était aussi des nôtres ! :)

Je suis restée dehors jusqu’à ce que la fatigue et le froid ne me rattrapent. Allez, il est temps d’essayer de s’endormir dans le carré en espérant ne pas être malade à l’intérieur ; c’est ce que je redoutais le plus en fait. Je rejoins Amélie déjà dans les bras de Morphée laissant Jean-Rémy et Cyril nous mener à destination… Arf, dur dur de s’endormir avec cette houle et le boucan que fait le moteur !! Le bateau se balance… Le sommeil est léger ; j’alterne entre sensations de grand froid et réveils brusques. Durant la nuit, les voiles sont sorties.

Au petit matin, je me réveille un peu avant le lever du soleil. Nous sommes au moteur et surement vers Fos-sur-Mer avec son lot d’usines et de cheminées.

Il ne fait plus très froid et le ciel est dégagé. Un peu de brume semble coller à la côte… Je prends la barre direction le soleil levant laissant les deux camarades se reposer. Nous commençons à croiser quelques bateaux de pêche ou des portes-choses. J’ai la chance d’assister au somptueux lever du soleil derrière la côte et de pouvoir apprécier le calme matinal. Ce moment là ; cette tranquillité, c’est d’un agréable… :)


Les îles du Frioul se dessinent peu à peu devant nous.
Nous arrivons vers les 9 heures découvrant les calanques et le paysage qui s’offrent à nous…

JR et Cyril au petit matin


 

----------Articles similaires:----------

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *