Cap à l’est !

Voilà déjà une semaine que Renaissance barbote tout peinard dans le lagon de Saint Georges aux Bermudes. Une petite pause méritée et bien appréciée sur la route du retour… A notre grande surprise, c’est une escale tout a fait sympathique et reposante. C’est vrai que lorsqu’on évoque les Bermudes, c’est surtout pour parler de son fameux triangle maudit ! Mais ces 123 îles ont bien du charme… A l’heure actuelle, nous sommes une vingtaine de voiliers tranquillement à l’ancre dans une eau encore turquoise à 23°, contre 28° aux Antilles. Ici le climat est plus tempéré, l’air est vif et les nuits sont fraiches ; ce qui n’est pas pour nous déplaire ! Le village de Saint Georges est très so bristish, d’une propreté parfaite, presque tiré à quatre épingles. Quant aux maisons, elles sont toutes peintes dans des tons pastels et les toits des battisses sont d’un blanc immaculé. Drôle d’impression de pureté après la tôle et le désordre de certaines îles caribéennes ! Petit bout de terre perdu dans l’Atlantique, ni antillais, ni américain, ni européen… Un mélange de… on ne sait pas trop ! Bon par flem’, nous ne nous sommes baladés que sur Saint Georges, mais c’est réellement une impression de calme et de tranquillité qui émane de ce joli archipel et de ses habitants. Bref, une chouette escale qui vient à point ! D’autant plus, qu’on trouve ici tout ce qu’il faut pour le bateau.

Par contre, il faut savoir que le niveau de vie est élevé, plus haut revenu par habitant au monde et paradis fiscal obligent ! Il va s’en dire que ce n’est pas ici qu’il faut refaire l’avitaillement du bord, quoique qu’un peu de frais soit toujours bien apprécié. Mais les droits d’entrée sont tout de même quatre fois moins chers qu’aux Bahamas hein ! Le mouillage est gratuit, la connexion wifi aussi ! :)

Il est maintenant grand temps de se remettre en route. La saison cyclonique approche et l’été est déjà pratiquement là. Il nous reste encore pas mal de chemin à parcourir et nous aimerions arrivés en France avant fin aout et surtout, pouvoir profiter des Açores. Notre foc est réparé et nous avons investi dans deux bidons de gasoil supplémentaires ! Nous ne savons pas encore ou nous allons les caser mais on préfère anticiper la pétole. JR peaufine ses dernières bidouilles et le bateau est maintenant prêt à lever l’ancre.

A l’heure ou j’écris ce message, quatre voiliers viennent tout juste de quitter le lagon. Demain, ce sera notre tour ! Renaissance mettra le cap sur les Açores à quelques 1700 milles plus à l’est. Au programme, du portant pour trois jours, un peu d’pétole ensuite, un peu dans l’nez aussi et un gros point d’interrogation pour après ! Et comme pour la première partie du trajet, nous serons routés par Michel… Normalement, ce sera une navigation de 15 à 20 jours selon météo !

On vous embrasse et on se retrouve aux Açores maintenant ! Surement à Flores ! :)

(NB : JR voulait intituler cet article : « le retour vers l’Extrême Droite », mais je vais épargner les nerfs et la tension de belle-maman… ;)

Place du village…

Église catho…

Remarquez les gouttières pour récupérer l’eau de pluie

The « Unfinished Church »

Tobacco Bay

Depuis les hauteurs, vue sur Saint Georges

Et sur le mouillage…

3 commentaires pour “Cap à l’est !”

  1. Chantal dit :

    bonjour les loulous
    magnifiques photos, il va falloir songer à te reconvertir …tu sais qu’en france, on n’a plus besoin d’infirmières, le problème des malades va être vite réglé, plus de soins et on meurt plus vite, donc économies pour les caisses

    bien, bien, çà y est, vous refaites le grand saut et donc je vous souhaite du vent, du soleil et attends de vos nouvelles par Michel. prochain arrêt les açores…. à bientôt et je vous embrasse très fort

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *