Magnifiquement bleu !

Antigua est une île de 280 km2, vallonnée, pas très haute par rapport aux îles du sud donc beaucoup plus sèche. Sur tout son littoral, la côte est très découpée et offre ainsi de nombreux mouillages finalement assez peu fréquentés. Elle compte également de nombreux îlots inhabités ainsi qu’une grande barrière de corail sur laquelle vient se fracasser la houle de l’atlantique…

Mais ce qui fait la réputation d’Antigua, ce sont ses très nombreuses plages, 365 selon les brochures touristiques, immaculées et de sable blanc… Ses eaux sont d’un bleu surprenant, oscillant selon la luminosité du ciel entre le canard VC et le turquoise.
La navigation autour de l’île doit se faire de jour car il y a peu de profondeur et les approches souvent parsemées de patates de corail.

Dimanche, nous avons remonté la côte ouest d’Antigua pour aller poser l’ancre dans la baie de Five Island, grande échancrure de 2 miles de long sur 1 mille de large. Nous avons alors obliqué vers l’Hermitage Bay, avec un hôtel caché dans la végétation et une jolie plage… N’ayant pas de carte très détaillée et OpenCPN étant un peu juste là aussi, Renaissance est resté un peu en retrait et l’ancre a touché le sol par 4m de fond.

Mouillage face à l’hôtel…

L’environnement est calme, très peu construit et l’ensemble est vraiment beau. La couleur de l’eau est juste magique ! Revers de la médaille, la visibilité est quasi nulle dans l’eau, sûrement due au sable corallien en suspension…

Uniquement trois bateaux, désert quoi…

En regardant vers le nord de la baie !

L’endroit est aussi stratégique. En effet, nous captons le wifi gratos de l’hôtel avec un super débit de connexion du tonnerre ! Idéal pour mettre le blog à jour et surtout pour suivre l’évolution de la météo…
Que de vent en ce moment : 25 nœuds d’est-nord-est ! Espérons que ça se calme prochainement car pour rejoindre Barbuda au plein nord, cela risque d’être compliqué…

La couleur de la mer est inhabituelle et… somptueuse !

Recherches qui ont permis de trouver cet article :

  • https://yandex ru/clck/jsredir?from=yandex ru;search;web;;&text=&etext=1822 aOPinxlFY-61tPGFmstX2SQqEpraRXM4nZ4WNkSRHNsw-pbLk8SIO-VkZHb8VcDU e74eb8c2def1e72d7ff4b626c31a23eed1a6e305&uuid=&state=_BLhILn4SxNIvvL0W45KSic66uCIg23qh8iRG98qeIXme

----------Articles similaires:----------

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *