Démontage du poste de barre

Le postulat : Notre barre à roue a du jeu et a tendance à craquer lorsqu’on s’en sert.

En avant donc pour voir ce qui se trame là-dedans.

Arf c’te grosse galère pour démonter la console de barre ! Tout est oxydé, on se demande s’il faut l’attaquer par dessus ou par dessous, on cherche le schéma introuvable, on imagine le pire…

C’est finalement en lui tapant très fort dessus que JR gagnera la bataille !

Une fois l’axe de direction sorti, on remarque que ce sont les trois étages de roulements qui sont tous pourris ! Celui d’en bas est le plus atteint, c’est simple les billes sont toutes en morceaux… Après remplacement des roulements, on en profite pour donner un petit coup de neuf à la colonne. Et après la couleur légèrement « coquille d’oeuf » du roof, voilà la couleur « poussin radioactif » pour la barre…

(Heureusement que ce n’est que le primaire… :)

Un commentaire pour “Démontage du poste de barre”

  1. vallee dit :

    bonjour , un jour je ferai comme vous j aurai mon propre bateau et je naviguerais en mer!! bon pour le moment je prend des cours de voile mais de temp en temp sur un deriveur 4.70 . bonne reparation a vous sur votre bateau

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