Nouveau port, nouveau décor

Cela fait maintenant quelques jours que nous sommes au port de Sète et petit à petit on se fait à ce nouvel environnement.
Le Môle Saint Louis compte 345 anneaux et nos premières impressions sont plutôt bonnes.
La capitainerie qui est flottante nous a accueilli très sympathiquement ! C’est un petit port super vivant qui nous change de Port Camargue. C’est toujours surprenant de voir autant de monde sur le ponton. Bon ok, nous sommes au ponton dédié aux visiteurs mais quand même ! Pour ce qui concerne les tarifs, un mois à Sète nous coûtera 331 euros ainsi qu’un supplément de 30 euros mensuels car nous vivons à bord.

Ah oui ! Ca y est ! Le voilier est désormais également mon chez-moi. J’ai emménagé il y a peu, ramenant avec moi quelques cartons au grand dam du capitaine qui considérait mes affaires comme une espèce de bordel inutile sur le voilier ! J’ai donc du lutter pour les lui faire accepter :) Et sincèrement… Si on devait objectivement comparer qui de nous deux possède le plus grand bazar qui ne sert à rien sur le bateau, je ne serai pas en tête de liste mdrr !
« C’est quoi ce truc, c’est à jeter ? » (Je tiens alors dans les mains une sorte de fil tout tordu et à moitié pourri) … « Euh non mais c’est à garder, on ne sait jamais ! » …
Bah voyons, et c’est moi qui entasse…

Sinon, il fait beau et bon ! Sète est une ville pleine de charme et de petits coins à visiter. Côté boulot sur Renaissance, on n’avance pas du tout en ce moment. Il faut dire que Jean-Rémy reprend le travail lundi prochain, moi le lundi d’après, alors entre repos et ballades, on profite avant de reprendre …


Les petits points noirs du tableau :
Le voilier comme tous les autres bateaux bouge relativement beaucoup à chaque passage de chalutiers et autres…
La propreté des eaux du port est plus que bof…

Recherches qui ont permis de trouver cet article :

  • voilier ELORA

----------Articles similaires:----------

4 commentaires pour “Nouveau port, nouveau décor”

  1. Domm dit :

    La perfection en ce bas monde n’existe malheureusement pas, faudra t’y faire Christelle!!!
    Bon WE à vous 2

  2. Jean-Pierre dit :

    Salut ex-voisin,
    Bonne chance pour la suite. Peut être aurons nous l’occasion de nous croiser de nouveau.
    Pour le bateau qui bouge à séte…attendez la réouverture de la saison de pêche au thon rouge qui reprends normalement du 15 mai au 15 juin 2010 !(mdr)
    Un conseil, négocier un place plus proche de la capitainerie, mais ne resté pas en bout de panne car c’est terrible, parfois le ponton ce soulève d’un mètre !

  3. delphine dit :

    Essayez d’aller voir le mont Saint Clair, vue superbe.
    Bon courage.

  4. Christelle dit :

    Coucou Delphine !
    Oui, on y a été, panoramique génial c’est sur ! Mais peu à peu, on se rend compte que Sète et son port ne sont pas du tout en adéquation avec ce qu’on voudrait, alors vivement qu’on reparte !
    Bon début de semaine à vous !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *