Procrastination, ah quand tu nous tiens

Nous sommes tous les deux atteints de ce mal. Et oui, mais moi je me soigne ; du moins j’essaie.

Alors je tente de planifier au maximum, je me fais le film de l’histoire un peu avant, je tente de prévoir ce qu’il va manquer et je fais des listes où le but est de rayer les choses qu’il reste à faire le plus vite possible…

Ainsi ça fait plus d’une semaine qu’est affichée dans le carré l’énumération des tâches à accomplir pour partir en vacances avec le voilier tout en étant sereins, juste de quoi être prêts quoi et de ne pas perdre de temps.

Mais bon pour le capitaine, ça c’est une autre histoire mdr ! Oui ça fait une semaine que cette liste se trouve sous ses yeux mais elle ne semble pas trop le perturber…

C’est donc le plus naturellement possible que nous nous retrouvons le jour du départ en voiture chargés comme des ânes avec le linge à laver, les clopes à ramener, la bouffe à acheter, la bouteille de gaz à changer, un timbre à trouver et un colis à récupérer… C’est déjà milieu d’après-midi et le départ est toujours prévu pour aujourd’hui. Oui mais non, c’était sans compter que sur le bateau, la chaine de mouillage attend d’être peinte et est toujours en vrac sur le pont, le coffre a répandu tout son contenu dans le cockpit et le moteur ne partira pas sans sa révision !

« Alors vous partez aujourd’hui ? » Euh, bé j’en suis plus très certaine du coup !

On est trop speed, il fait trop chaud et le temps passe trop vite.

Zen, on arrête là. Bon bah première journée de vacances à courir dans tous les sens ! Ce n’est pas vraiment ce qu’on avait imaginé lol !

Allé tous petits réconforts de la journée : savoir qu’on est cette fois prêts à partir, et direction le mouillage dans la baie, comme un avant goût…

Bon demain, on s’en va ! :)

----------Articles similaires:----------

2 commentaires pour “Procrastination, ah quand tu nous tiens”

  1. joss dit :

    Procrastination quand tu nous tiens…Le mieux pour lutter contre, c’est la « précrastination », plutôt que de se dire: c’est bon je le ferais demain…Autant se dire franchement, c’est bon j’avais
    qu’à le faire hier! Pof, réglé. Jean rémy, je reste joignable pour tout autre conseil pratique si tu as besoins…

  2. Christelle dit :

    Joss, ne va pas lui mettre autant de bonnes idées dans la tête déjà que c’est ce qu’il me dit à chaque fois qu’il parle des fuites du bateau (« oui, c’est réglé »).

    Et puis à chaque nouvelle pluie…

    Bon week-end à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *