Arrivée sur Gran Canaria

8h30 à Morro Jable, on largue les amarres un peu à la bourre… Pour une navigation d’environ 60 milles de Fuerteventura à Gran Canaria qui s’est effectuée sans soucis. Pas de poisson sur les lignes, rien, nada, sauf qu’on a bien failli choper un piaf ; cet idiot de goéland s’était pris la pâte dans l’hameçon ! Ensuite, en plein milieu du rail des cargos, nous étions quatre bateaux à se rencontrer ; nous, deux féries et un gros-gros. A croire qu’on s’était tous donné rendez-vous au même endroit et en même temps ! C’est souvent comme ça en mer hein… Et dans ces moments-là, l’AIS peut être d’une aide précieuse !

35 nœuds pour Fred l’express !

En début de soirée, nous sommes arrivés avec deux ris GV et génois enroulé au port de Las Palmas, capitale de Gran Canaria. C’est un énorme port que nous avons découvert, « un des plus importants du monde en terme de trafic de passagers et de fret » si j’en crois mon bouquin… Partout des cargos. Il y a deux marinas ici, une publique et une privée, et entre les deux : une zone de mouillage dite « Organisée ». Bof… Ça signifie en fait qu’on mouille comme on veut mais qu’on doit passer après par la case guichet. Oui c’est un mouillage payant ! Et celui-ci n’est « ouvert » qu’en période d’ARC, et interdit en dehors… Bizness ! Quotidiennement, une annexe de la marina fait le tour des bateaux afin de voir s’ils sont à jour. Heureusement, le prix est dérisoire. Pour nous, ça fera du 1,50 euros par jour. En contre partie, y’a moyen de se mettre au ponton d’accueil si besoin, ou d’y faire les pleins et on a le droit aux sanitaires. Quelques voiliers participant à l’ARC (rallye transatlantique) sont déjà arrivés mais y’a encore possibilité de trouver une place sur ponton pour quelques jours seulement…

On prévoyait d’aller en marina puis finalement on laisse tomber car le mouillage est bien abrité, pas encore trop bondé et l’ambiance est bonne… Les gros ne passent pas loin mais on finit par les oublier. Nous sommes actuellement une quinzaine de toutes nationalités ancrés devant Playa de las Alcaravaneras…

Vue depuis le bateau…

----------Articles similaires:----------

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *