Graciosa, la tranquille

L’archipel des Canaries fait partie de la Macaronésie, ensemble d’îles volcaniques incluant aussi Madère, les Açores et le Cap-Vert. Il est composé de sept îles majeures et de quelques îlots, comme Graciosa.

Petite île plutôt plate, elle est sablonneuse et surtout d’aspect désertique. Quelques cônes de scories dominent les alentours. Ici, pas de route goudronnée, uniquement quelques pistes sur le sable… Peu peuplée, et relativement à l’écart du tourisme, elle reste sauvage et reposante.

On mouille dans les eaux claires de la playa Francesa au sud de l’île, seul mouillage encore autorisé. En effet, Graciosa et ses voisines sont classées réserve naturelle. Pour le port seulement, il est nécessaire d’avoir la Fameuse autorisation !

Le temps d’une baignade et je m’aperçois que notre ancre est à moitié coincée sous un rocher, nous serons donc obligés de bouger un peu plus à l’ouest de la baie sur des fonds de sable. Derrière nous se trouvent les grandes falaises noires du nord de Lanzarote. L’endroit est vraiment sympa comme tout et le plan d’eau est bien protégé de la houle…

Nous partons nous balader dans l’île et allons jeter un coup d’œil au village tout blanc, Caleta del Sebo où se trouve aussi le port. Ici, on se sent un peu loin de tout…

Le long de la plage et de ses dunes, il n’est pas rare de croiser quelques hippies ou des tout-nus sommeillant au soleil.

Nous vadrouillons aussi jusqu’au sommet du petit volcan juste devant le mouillage. La lande se compose de quelques touffes d’épineux disséminées ici et là. On trouve aussi pleins de coquilles vides d’escargots tous blancs ! Des milliers, des millions peut-être qui craquent sous les talons…

Vue sur le mouillage depuis là-haut !

Une motivée…

 

 

Ça a l’air tout mort… et en fait bah non !

Nous passerons quatre jours dans cet environnement très paisible où il fait bon glandouiller sous le soleil.

On aurait pu y rester encore quelques nuits mais la météo changeante nous a poussés à partir ; bref direction Lanzarote ! :)

Recherches qui ont permis de trouver cet article :

  • https://voyage-de-renaissance fr/canaries/graciosa-la-tranquille/

----------Articles similaires:----------

Un commentaire pour “Graciosa, la tranquille”

  1. sens dit :

    Quelle chance d’être déjà à la graciosa et Lanzarote
    Nous aimerions déjà y être ….
    Bonne continuation j’aime beaucoup votre blog qui est toujours tellement à jour!
    Natasha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *