Retour à Cedeira

 

Milieu d’après-midi, nous levons l’ancre. Direction : sud-ouest ! Et après quelques milles, nous parvenons à Cedeira en ayant aperçu des ailerons au large (dauphins, ou globi comme il y a quelques jours ?).

Suffit d’être bien calé !

Cedeira, c’est une large baie bien abritée qui nous avait déjà charmés il y a deux ans. Sauf que ce coup-ci, ce n’est plus la même chose. En effet, il doit bien y avoir une bonne vingtaine de voiliers déjà mouillés dans la baie ! Tiens nous reconnaissons le gros cata qui était au ponton sud à Hendaye…

Renaissance décide d’aller voir s’il y a assez de profondeur plus loin dans la baie. Nous nous avançons donc vers la plage avec les yeux collés au sondeur… 2m70 sous la quille ! Nous vérifions les horaires de marée histoire de ne pas être planté sur place… C’est bon !

Nous sommes bien là, un peu à l’écart des autres.

On lâche le fauve qui semble remarquer comme à chaque fois que le décor a changé.

Nous tentons de pêcher à l’arrêt avec une « moule à la Galicienne » en guise d’appât mais sans grand succès. C’est plus difficile qu’il n’y paraît. Tant pis, nous mangerons du polo ce soir… Les réserves de frais diminuant grandement, nous prévoyons de faire prochainement une escale avitaillement. Corogne / Camarinas ? A voir…

Rooooh mais qui ne voilà pas à la tombée de la nuit ? Bateau-Relou ! Et devinez où qu’il vient de poser son ancre… Rrrrr nous fait ch*er celui-là !

----------Articles similaires:----------

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *