Ce qui est fait n’est plus…

Peinture pâles et du socle de l’éolienne (polyester à nu)
Peinture pied du moteur HB + vidange essence pourrie + réparation visse pétée + changement des bougies…
Lessivage du pont x2 pour enlever la grosse couche noire, graisseuse et digoulasse qui recouvrait le bateau !
Recétolisation x3 mains courantes avant/arrière + rail de fargue + table de cockpit
Rafistolage des deux annexes + recollage poignée (flop n°1 : grosse annexe morte, plastique cramé décollé de partout, nous reste la petite)
Demi-finition des plafonds des deux salles de bain + ajout spot à leds SDB avant+ refit placard sous évier (bois pourri par humidité)
Révision et reprise de la GV principale par le voilier (coutures, accrocs)
Remonter radar, panneaux solaires, éolienne, grand-voile
Protections maison pour panneaux de pont

Petits tauds de panneau de pont pour la pluie (peu concluants)
Réparation du lazzy bag bien déchiré + coutures cramées (lazzy bag sur la fin déjà avant le départ, tous les fils sont cramés + tissu fragilisé)
Réparation pièce cassée du guindeau avec système D du capitaine : ça fonctionne ! (flop n°2 : guindeau d’occas pas cher acheté pour nada, pièce non interchangeable ! « T’es sûr que c’est les mêmes hein ? T’es sûr que c’est les mêmes heiiin ?? T’es sûr ?! »)

Ajout d’un ridoir sur l’étai pour reprendre de la tension
Révision de la pharmacie de bord et des équipements de sécurité
Grand lessivage de tous les matelas
Collage « LR » tableau arrière (oups’ peut être un peu trop petit)
Retouches accrocs peinture pont + lames de bois
Re vernis plan de travail cuisine
Changement manille chaîne ancre + nouvel amortisseur de mouillage (flop n°3 : chaîne bien bien rouillée)
Convalescence JR dengue ! (flop n°4 : prises et bombes anti moustiques inefficaces !)
Méga gros avitaillement, fond de réserve pour plus de 3 mois
Méga grosse lessive

Troc des livres déjà lus à la capitainerie
Téléchargement podcasts, films, documentaires…
Recherche docu prochaines escales
Se débarrasser de la voiture de loc’ n°2 (flop n°5 : voiture de loc’ n°1 visitée plusieurs fois sur le parking de la marina, une vitre démontée, vol de matériel, puis pare-brise pété sur la route, caution due mais prise en charge par l’assurance de la carte bancaire, ouf)
Décoller à l’éponge x2 la bague du presse-étoupe PSS colée à l’arbre car inactive trop longtemps…
Au revoir Yoda à son copain chat :)

 

Donc remis à plus tard…
Remplissage de nos 2 cubes Butagaz (Dominique/Antigua)
Redresser balcon avant tordu par l’abordage aux Tobago Cays (ou pas)
Reprise des lignes de pêche
Réparation échelle de bain en triste état (bois des marches pété)
Coller penons sur foc
Couture ou troc prochains pavillons de courtoisie
Couture d’une sangle sur chaque partie du taud principal pour mieux le tendre (ou pas)
Test batterie balise de survie
Ajout d’un palan de pataras
Achat d’unités iridium pour la transat’ retour (Saint Martin)
Remonter réflecteur radar
Enrouleur ou pas ?? (Saint Martin ?) (flop n°6 : révision en Martinique du génois SUR enrouleur, mais voiles endraillées correctes…)
Carénage pré transat retour ou pas ??

Après tout ça, sommes de nouveau en route !
Cap au nord, euh non au sud d’abord ! ;)

----------Articles similaires:----------

Un commentaire pour “Ce qui est fait n’est plus…”

  1. Lucas dit :

    Oulala qu’il y a du taf !! Mais il est vrai que vous en avez déjà fait un max ! Alors bon courage pour le reste, prenez bien soin de votre « maison », il reste un peut de route ! ;-)
    La photo de l’adieu entre Yoda et son copain…énooooorme !
    Lucas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *