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Fiche technique

Renaissance est un Westerly Sealord 39, deuxième du lot, construit en 1983 en Angleterre. Acheté il y a maintenant trois ans, sa coque est en polyester et il possède un cockpit central.

En chiffres
Longueur : 11,93 m
Longueur de la flottaison : 9,90 m
Largueur : 3,90 m
Tirant d’eau : 1,68 m
Poids : 9 tonnes ?

Aménagement intérieur
Une cabine avant, et une seconde proprio plus grande à l’arrière avec maxi lit sur lattes !
8 couchettes en tout
Carré central
2 salles de bain dont une pour le rangement matos bricolage

Voir les photos…

Confort
Réfrigérateurs encastré (ne sert que très rarement) et Waeco
Réchaud four Eno Cascogne 2 feux
2 x 6 kg de gaz « cube »
2 éviers cuisine
1 salle de bain avec une douche et évier
WC marin RM 69 Sealock et WC Jabsco
Centrale d’épuration Lectra San (à revoir)
Chauffage à eau artisanal
Chauffage à eau Eperspacher Hydronic D5
Éclairage intérieur à Leds

Energie
Panneau solaire 150 W monocristallin + 2 x 50 W sur les filières
Éolienne Rutland 913
3 batteries au plomb calcium de 105 A
(fatigués, nouveau parc bientôt en place)
Gestionnaire de batterie Nasa BM-1

Electronique
Radar Furuno M1623
GPS fixe Furuno GP32
GPS portable Garmin 72
Station météo Vion
Baromètre
Barre hydraulique
Pilote automatique Raymarine ST6001 spx10 (+1 de secours)
Loch-speedo-anémo Raymarine ST70
VHF fixe Nasa SX35 DSC
VHF portable Icom M23
Antenne GPS Raymarine
Récepteur AIS
Récepteur BLU Sangean
Balise de détresse Océan Signal E100G
Tel Iridium

Eau
2 réservoirs inox pour un total de 350 L + 40 L de chauffe-eau + 100 L en bidons
Douche solaire + pulvérisateur
Circuit eau de mer pour évier de cuisine

Mouillage
Ancre Delta 25kg + 70m de chaine de 10mm (neuf)
Ancre CQR 20kg + 30m de chaine de 10 + 40m de cablot de 16mm
Ancre Sowester 10kg + 30m de cablot de 18mm

Gréement
GV lattée : 40m²
Génois sur enrouleur : 50 m²
Génois léger : 50 m²
Foc : 30 m²
Tourmentin : 8 m²
Etai largable

Moteur
Volvo 55 CV
Batterie moteur de 105 A
Réservoir gasoil de 150 L

Divers
Portique
Annexe gonflable à plancher rigide
Moteur Johnson 4 CV
Taud de pluie et de soleil en 2 parties sur rails de bôme
Récupérateur d’eau de pluie
Capote de roof avec devant amovible

Mise à jour : 2012

 

Recherches qui ont permis de trouver cet article :

  • westerly sealord

2 commentaires pour “Fiche technique”

  1. BARAT RICHARD dit :

    Bonjour,
    Je suis depuis peu votre aventure, j’ai pour projet de partir l’été prochain.
    j’aurai quelques question à vous poser .
    Comment récupérez vous les infos météo?
    Comment faites vous pour avoir accès à internet et mettre à jour votre blog?

    En tout cas bravo!!
    Continuez comme ça, on vous suit

    Richard et Céline

    • Christelle dit :

      Salut Richard et Céline, désolés nous répondons à la bourr !
      Pour la météo, nous récupérons les fichiers gribs via l’iridium et skyfile ou Ugrib…
      Les copains nous envoient aussi des sms météo gratuit en traversée sur l’iridium…
      Avec l’iridium et Skyfile, je peux mettre un nouvel article sur le blog via un email mais sans photos car ce serait trop long…

      Pour l’accès à internet à l’escale ou au mouillage, c’est la débrouille. Nous n’avons pas d’antenne wifi et autres…
      donc nous allons soit dans des cybercafés, soit on profite du wifi des bars ou des lieux publiques, soit, au Cap-Vert, nous avons pris une clé 3G pas chère qui nous permettait de capter internet partout si l’endroit était couvert par le réseau…

      Voilà ! A bientôt !

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