Ça se prépare…

Alors quoi d’neuf sur le bateau ? Nous sommes à présent à quelques semaines du départ et Renaissance se porte de mieux en mieux.

Les travaux avancent progressivement et nous sommes en bonne voie pour rayer toute cette saleté de liste. Les deux cabines sont remontées et nous travaillons maintenant pour optimiser le rangement à bord. Pour commencer, cela signifie vider tous les coffres des trucs inutiles qu’on garde pour le ‘au-cas-zou’. Chouette corvée à l’origine de pas moins de trois aller-retours à la déchèterie avec la voiture pleine à craquer de bordel ! Y’avait trop besoin ! C’est fou tout ce qu’on peut entasser même dans un voilier. Ensuite bah on re-remplit les coffres avec du nouveau bordel, mais bordel utile et ordonné celui là hein ! :) On se crée des étagères ou des placards par ci par là. On réfléchit à l’emplacement des affaires de sécurité, de la bouff’, des choses à garder à portée de main… C’est casse-tête mais finalement on se dit qu’on a quand même pas mal de coffres et qu’avec un tant soit peu d’organisation ça doit l’faire.

Sinon on peut noter que le portique est consolidé, la Delta sécurisée et l’ancre arrière installée. Un gros convertisseur 12-220 nous a rejoint et le téléphone satellite est commandé. JR a aussi remonté et changé le plancher devant la salle de bain avant. Le bambou avait pris un peu la flotte (infiltration au niveau du bac de douche) et grisonnait. Sa surélévation permettra à l’eau, si eau il y a toujours, de s’écouler tranquillement dessous sans tout pourrir.

Au niveau administratif, nous avons encore pas mal à faire. Faut dire que le partie paperasse, c’est la plus ch*ante ! Et puis en ce moment on s’occupe surtout du bateau car il est doit être au mieux de sa forme et de son apparence pour vendredi, journée où aura lieu son expertise ! Et oui il nous faut changer d’assurance pour obtenir une couverture mondiale, ou Antilles pour le moment. Nous interrogeons Axa (l’actuelle assurance) et STW et les deux nous demandent une expertise pré-assurance du bateau. J’ai déjà trouvé l’expert et boudiou que ça coute cher ! Bon aller, faut se dire que ce sera une bonne chose ; que cela nous permettra de réévaluer le prix du bateau après moult travaux et des installations supplémentaires. En espérant que… :)

Demain, nous sortons le bateau de l’eau pour quatre petits jours. Objectifs : antifouling, anodes et bague hydrolube à changer, et surtout coque à nettoyer !

Bateau, oh oui tu seras présentable pour vendredi !

Recherches qui ont permis de trouver cet article :

  • voyage de nocole juillet 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *