En haut de l’île aux oiseaux

Nuit parfaite. Tient un voilier qui s’avance vers nous… Voilier qu’on connait déjà vu à Bermeo mouai. Ils viennent se mettre à couple de Renaissance. Et puis un deuxième voilier… Inconnu celui là qui vient également se mettre à couple. Et puis encore un voilier, ah celui là on sait, un hendayais ! Il se mettra derrière à couple du voilier sans mât. Et puis… Bah un quatrième voilier. Un peu bourrin celui-là qui ira derrière également. C’est l’invasion des « barbares« … :)

Au final, nous sommes donc cinq voiliers français coincés dans un petit coin du port de Lekeitio, dont au moins trois d’Hendaye ! Ça attire la curiosité des passants tout ça. La proximité nous permet de yeuter les équipements des voisins. Et c’est bien là qu’on s’aperçoit que notre éolienne est un peu faignante par rapport à la D400 du premier bateau. En effet, cette dernière charge dès que souffle un petit vent tandis que la nôtre, bah elle s’éclate à faire des tours sur elle-même hum !

Nous discuterons avec l’équipage du troisième voilier, gentil comme tout eux et peut-être nous reverrons-nous au ponton sud qui sait, car leur bateau est mouillé dans la baie.

Après s’être baladés toute la journée et après avoir pris la température de l’eau, nous retournons sur le bateau pour une courte sieste puis petit resto sur le port. Oh qu’elle est trop dure la vie en ce moment ! Bon faut bien qu’on en profite parce que lundi c’est la reprise, et oui déjà…

Rivière Lea

Vagabondage sur l’île de San Nicolas, accessible qu’à marée basse… Là haut, repère de goélands, ancien ermitage et cimetière de pins qui tiennent encore parfois on ne sait comment…

Grain, soleil, grain, soleil, grain !

Prochaine escale : Motrico ou retour à Sansé ?

----------Articles similaires:----------

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *