Majorque – Mouillage Cala Portals

On aura passé trois heures à laver le bateau, dedans, dehors, dessous, dessus… pour se prendre pleins d’embruns sur pratiquement tout le pont pendant presque deux heures ! Aaaah maudit vent de face !

Après avoir passé l’île Del Sech (tout ça pour un minuscule bout de cailloux qui dépasse), nous arrivons à hauteur de Cala Portals ouverte à l’est. Et effectivement, la Cala est pleine. Des voiliers et beaucoup de bateaux à moteurs. On observe les pavillons, beaucoup d’espagnols, peu d’étrangers ; c’est bon signe. Ils viennent surement des ports à proximité et rentrerons dès que le soleil commencera à tomber… Nous décidons donc de faire un « mouillage d’attente », c’est-à-dire pas un vrai mouillage bien comme il faut mais un mouillage qui tient sur le coup et avec peu de longueur de chaîne, ce qui ne permet qu’au bateau un ou deux alignements. En fait, on fait un mini cercle d’évitage. Ces derniers en journée ne sont quasiment pas respectés, les calas sont trop petites et il y a du monde. Aux oubliettes pour le moment, les 5 à 7 fois la hauteur d’eau pour la longueur de chaîne ! Bon il n’y a plus de vent et tout ça reste temporaire, juste le temps que les autres partent. Après deux possibilités, remouiller à un endroit maintenant vide ou laisser filer la chaine…

La cala se vide, on se détend, on lâche un peu de chaine. C’est un endroit super sympa, on y trouve un tout petit port et trois plages (une naturiste) avec des bars qui ferment le soir. La pierre a ici une couleur blanche qui tire un peu sur le doré, plusieurs grottes ne sont pas loin. Et apparemment, il y aurait des tombes et une chapelle dans ces dernières…

 


----------Articles similaires:----------

Un commentaire pour “Majorque – Mouillage Cala Portals”

  1. Domm dit :

    La dernière photo me fait penser à une côte en Turquie, mais où exactement….sais plus!!!!
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *