Dommage collatéral

Comme la semaine précédente, samedi nous avons fait un petit tour en mer. Il faisait beau mais pas très chaud pour la soi-disante journée la plus chaude (Ah nan, il parait que finalement, c’est demain ! Pff, ça change tous les jours…)
Bien sûr, le port et sa sortie étaient encombrés d’une multitude de bateau. Une grosse majorité d’entre eux étaient au mouillage et ce, juste en face des plages blindées de monde ! Quel intérêt ? Aucuns à nos yeux… fin bon, passons !
Un petit vent soufflait agréablement mais il était tout juste suffisant pour que le voilier se dégourdisse un peu la coque. Un déjeuner en mer et un petit après-midi tous les deux à naviguer…

Le retour fut un peu plus long car le vent était tombé. En fin de journée, nous nous sommes donc retrouvés à quatre voiliers, tous un peu coincés au niveau du phare de l’Espiguette. Et chacun sa tactique pour regagner le port ! Ce n’est qu’une fois rentrés que j’ai remarqué que ces trois voisins de mer étaient aussi nos voisins de ponton, en face de nous… Arf, comme d’hab, je félicite mon sens très pointu de l’observation !

Tragédie du jour bonjour, Renaissance a presque perdu un bossoir en tentant de rejoindre sa place au port !
Arrivant légèrement trop vite, il a été arraché par un de ces idiots de poteaux…

----------Articles similaires:----------

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *