En route joyeuse troupe

Ce week-end, direction l’Espagne pour assister au Festival Internationnal de Feux d’Artifice à Saint Sébastien ! Ce dernier dure une semaine, avec un feu par soir, durant ce qu’on appelle la Semana Grande, où toute la ville est en fête.

Pour l’occasion, Anne-Lise et Philippe nous rejoignent à bord pour larguer les amarres en milieu d’après-midi. Espérons que l’Embata est bien derrière nous et qu’il n’y a pas trop de houle en mer ; belle-soeur n’ayant pas vraiment d’affinté avec celle-ci. :)

Nous sortons de la Bidassoa sous une chaleur complètement écrasante, contents de ressentir un peu de fraîcheur marine. Pas mal de bateaux sont là et Renaissance se met à slalommer entre eux afin de pouvoir passer le Cap du Figuier. Grand-voile et génois sont avec nous et nous entrainent gaiement vers l’ouest. Quelques poissons mola-molas paressent à fleur d’eau ou tentent comme à leurs habitudes, de s’envoler vers d’autres cieux. L’océan est d’un plat presque royal et le soleil est présent accompagné d’une brume de chaleur qui colle à l’horizon.

Nous marchons pour l’instant aux trois quarts arrière, cool il fait chaud. Les milles défilent tout tranquillement quand soudain… Paf, les voiles se mettent à claquer ; le vent est irrémédiablement tombé. Nous finirons donc notre bout de chemin au moteur. Ah le Christ là-bas ! Je crois qu’on approche… Le voilier devant nous a maintenant poussé les manettes à fond et trace sur Saint Sébastien. A-t-il peur de ne pas avoir de place ? Bon en même temps, c’est un peu ce que l’on redoute. Faut dire que la baie n’est pas si grande que ça et que nos connaissances nous parlent d’un monde fou présent pour les fêtes. Pourra-t-on tout de même jeter l’ancre ? (Avec quelques dizaines de mètres de chaine dessus ?) Le summum serait bien sur d’en mettre deux haha ! Bon
on verra ! Mais disons qu’on va essayer de ne pas dégouter tout de suite nos deux matelots pour leur première nuit au mouillage :)

Arrivée sur SanSé en début de soirée, parfait pour l’apéro. Bon alors y’a du monde ? Et bah oui mais pas tellement en fait, plein de places restent libres pour balancer l’ancre tout en gardant de jolis périmètres d’évitage. Nickel, manoeuvre ok, le temps est maintenant à la détente. Le soir tombe et il fait toujours super bon. Le mouilage est calme et aucune houle ne vient chatouiller la coque du voilier. Pour l’instant c’est une journée pépère et idéale…

(Haha « pépère », si vous saviez quelle soirée et quelle nuit nous avons passé…. Suite au prochain article ! :)

Aller pour un avant goût, voilà les prévisions météo pour SanSé datant du matin-même…

----------Articles similaires:----------

2 commentaires pour “En route joyeuse troupe”

  1. Antoine dit :

    Pour y avoir ete San sebastian est une superbe ville :)

  2. Angie2 dit :

    Je reviendrai voir comment était la fête!!!
    amitiés
    Angie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *