Place au défilé quotidien

port camargueEn chiffre, Port Camargue c’est 4800 places en tout, et cela en fait donc le plus grand port de plaisance d’Europe.
Et oui, ça en fait du bateau ! (et d’autant plus quand il fait beau et chaud !)
Les deux voiliers en bout de ponton juste à côté de nous sont partis en vadrouille. Ceci nous laisse le loisir d’avoir une maxi visibilité sur le port et sur tout ce qu’il s’y passe.
Début de journée, tout est calme sur le port encore endormi.
Très sporadiquement, quelques rares lève-tôt prennent la direction de la méditerranée.
La boite à jet-skis vient tout juste d’ouvrir ses portes et la cale de mise à l’eau des kékés est pour le moment désertique. L’ambiance est reposante…

port camargue

Le temps d’un petit déjeuner et ça y est la journée démarre vraiment ! Le défilé commence ! Les bateaux sortent et rentrent les uns derrière les autres à un rythme relativement soutenu.
Si les mamies observent de leur banc les voitures passer et bien nous, nous observons du pont les trucs qui flottent. Bah oui y’a pas que des moteurs ou que des voiliers qui passent devant nous ! Des espèces d’engins traversent également le port ; une sorte de planche sur laquelle on rame en position debout tout en veillant à ce que le chien ne tombe pas à l’eau, des bateaux surchargés qui penchent nettement plus d’un côté que de l’autre, des trucs sans noms…
Ce va-et-vient continuel persistera jusqu’à la tombée de la nuit et c’est à ce moment-là que des pêcheurs illégaux viendront parsemer les quais de petites lucioles colorées…

----------Articles similaires:----------

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *