Une escapade ventée

Après un dîner en amoureux dans un restaurant bien trop bourgeois où à peine entré vous regrettez déjà votre choix en apercevant les serveurs tous chics en uniforme et bien alignés au garde à vous devant la cuisine…
Après une virée en annexe sous un ciel des plus orageux dans une humidité poisseuse avec un moteur à demi-fiable…
Après une séance de cinéma à laquelle nous avons failli arriver en retard même avec plus d’une demi-heure d’avance sur l’heure prévue…
Après avoir tenter de nettoyer (ou de se battre contre) un pare-battage tout collant avec des produits tous plus vieux les uns que les autres sans les avoir identifiés avant de les utiliser…

Nous retournons vers la mer !

Début d’aprem et il faut tout ranger (ou presque, et arrête de râler ), sortir ce qui est nécessaire, se préparer, amarrer l’annexe, démarrer le moteur, récupérer les lassos des poteaux… Nous voilà partis !
Le vent est aussi présent ; il souffle bien avec ses 15-20 noeuds et ça fait plaisir.
Rangement des pare-battages, hisser la grand voile, sortir un peu de génois et Renaissance file sur l’eau à une vitesse moyenne de 6 noeuds. La mer est légèrement formée mouillant le pont du voilier à chaque grosse vague (est-elle est bonne !? ). Le bateau est à la gîte et le soleil brille dans un ciel tout uniforme. Bref, on avance dans des conditions des plus agréables !!

----------Articles similaires:----------

3 commentaires pour “Une escapade ventée”

  1. Mandarine dit :

    Hello,
    C’est le pied, hein???? je vais m’abonner à ta news afin de vous suivre, ça me remontera pas le moral (j’ai vendu mon bateau il y a 15 jours) mais je continuerai à rêver grâce à vous 2
    Bonne nav.

  2. Antoine dit :

    Ca donne vraiment envie d’aller se prommener :)

  3. Christelle dit :

    Merci Mandarine pour tous vos messages, c’est très gentil de votre part et ça fait plaisir de pouvoir converser avec d’autres !… :)
    (et arf » pour votre bateau…….)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *