Un voilier maison

Etat des lieux fait, remise des clés ok, caution récupérée… J’abandonne maintenant le petit appartement qui m’a accueillie pendant mes trois ans et demi d’études. Je tourne ainsi une page. Ca fait toujours bizarre de quitter ce qui a été son chez-soi, j’en suis un peu mélancolique. Et pourtant, Arles, ses rues étroites, son Rhône et surtout la promiscuité que j’avais avec mes voisins ne me manqueront pas…

Faut dire que c’est une toute nouvelle aventure qui m’attend ; celle de vivre avec Jean-Rémy à bord du voilier ! Bref, faire de ce bateau un sympathique chez-nous ; un petit cocon bercé sur son plan d’eau. Même si personne ne m’a rien dit, je crois que mon entourage a pensé que cette idée de vivre à bord était un peu farfelue, et ils n’ont peut-être pas tord à près tout ! Quel intérêt peut-on trouver à quitter la sécurité et le confort d’une habitation pour aller se carapater dans un bateau riquiqui tout comme des associaux anti-conformistes ? Riquiqui… Et étouffant, et humide et qui gigote sans cesse ! Haha allez donc savoir… :)

Pour ma part, je n’ai qu’une hâte, c’est de rejoindre le loubard dans son antre avec mes trois cartons. Je m’y vois déjà, tous les deux vivant d’amour et d’eau fraîche, naîve utopiste que je suis ! Résider sur son voilier offre certains avantages (le premier étant financier, faut pas s’leurrer…) mais aussi certains inconvénients. Celui qui vient directement à nous, c’est le fait de ne plus avoir d’adresse postale. Nous nous sommes donc arrangés pour rester chacun domicilié chez nos parents, ces derniers auront donc la tâche de récupérer lettres et courriers et de nous tenir informer de l’urgence de ces derniers…

Bientôt nous rejoindrons Sète, lieu premier de ces nouvelles pérégrinations ! A partir de là, nous serons donc des espèces de vagabonds en bateau, des marginaux de pontons, des manouches flottants ou simplement une pomée accompagnée d’un hirsute qui ne sait pas trop dans quoi elle met les pieds…

 

Oh et puis appelez-ça comme vous l’voulez… :)

 

Recherches qui ont permis de trouver cet article :

  • voilier maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *