A Savannah Bay

Nous venons de passer deux jours cachés derrière Prickly Pear Island à attendre que les alizés s’essoufflent un peu. Vent de 20-25 nœuds avec plein de grains à n’en plus finir. Le ciel est régulièrement dégueu et le temps morose incite à ne rien faire. Un vrai temps de pauchon de cochons !

Mais bon, faut s’bouger. Nous avons l’obligation de nous mettre en règle et de déclarer notre entrée. Sur Virgin Gorda, on peut effectuer ses formalités à Spanish Town, ainsi qu’à Gun Creek dans la baie de Gorda Sound où nous sommes. Nous relevons l’ancre pour aller mouiller à proximité de Creek village. Comme cette baie est petite et ouverte plein Est, je reste à bord en surveillant la tenue de l’ancre pendant que JR prépare son plus bel anglais et se dévoue pour aller à la rencontre des customs & immigration. Une heure plus tard, il revient avec le précieux sésame en pestant contre les deux nanas pas très sympathiques à qui il a eu affaire. Prix des formalités aux BVI : 19 $US. Bonne nouvelle, je m’attendais à pire !

Surprise, nous avons revu le gentil couple d’allemands que nous avions rencontré à Madère il y a un an et demi. Depuis on se croise de temps en temps. Marrant de voir comme on se suit. A Marigot, c’est un bateau avec qui nous étions ensemble en Galice qui était mouillé juste devant nous. En fait, il y a certains voiliers qu’on retrouve tout le temps…

Après ça, nous sommes retournés vers Prickly Pear pour mouiller à côté de Vixen Point où nous avons bénéficié d’une connexion Internet gratuite nommée « Wifi for boats ». Magnifique, autant dire qu’on apprécie grandement cette délicate attention :)

Le lendemain, Renaissance est de nouveau en route sous génois seul pour rejoindre le mouillage de Savannah Bay. L’entrée n’est pas balisée, il faut contourner une barrière de corail mais cela se fait relativement bien avec le soleil suffisamment haut. Par contre, gare aux patates derrière !

Cette baie est très jolie et peu fréquentée. Renaissance y était seul… le pied !

Balade sur la plage et baignade dans le corail… Quelques jolies choses au fond de l’eau mais dommage que le gros banc du centre soit en grosse partie mort. Heureusement, on aperçoit déjà quelques repousses…

Ce soir, nous nous coucherons tôt ! Je suis en train de motiver JR pour qu’on se lève demain à 6h afin d’arriver dans les premiers sur LE site hyper touristique des Iles Vierges ! J’ai nommé : les Baths !

Je disais gare aux patates !