Escale à Zumaia

La nuit à Getaria s’est bien passée, le voilier entre son mouillage et le corps mort n’a pas trop bougé.

Le temps est maussade, il brouillasse… Pas de soleil pour aujourd’hui et vent d’ouest nord-ouest à 8 nœuds au départ puis plus grand chose.

Nous quittons la petite plage de l’ensenada de Malkorbe pour rejoindre le port de Zumaia. En effet, pour cette nuit sont prévus 20-25 nœuds de nord ouest avec la pluie qui va bien. Nous serons bien mieux au ponton que sur ancre, surtout que les mouillages abrités ne sont pas nombreux par ici.

Nous sortons les voiles mais le vent se casse la figure, ce qui ne nous permet pas d’aller bien loin. Quelques milles plus loin, nous faisons route vers la plage de Santiago avec de virer à tribord pour pénétrer dans le chenal menant au port. Ce petit bout de chemin est agréable et c’est sous les yeux des passants que nous découvrons peu à peu le paysage qui se dessine devant nous.
Pas de souci avec la barre des 1,5m à l’entrée, nous sommes presque à marée haute, ni avec le courant annoncé car la mer monte encore. Zumaia est entourée de montagnes et le port est très bien protégé. Tout comme Hendaye, il est situé dans une baie naturelle formée par l’embouchure du Rio Urola.

Le tarif d’une nuit pour Renaissance sera de 35 euros ; certes pas donné donné mais c’est une bonne escale et l’accueil est sympa comme tout… Quelques bateaux français sont également là mais nous ne croiserons pas grand monde.

Voilier amarré, on saute à terre pour aller se balader dans la ville et ce sera trempés que nous rentrerons au bateau. Et oui il pleut toujours…

----------Articles similaires:----------

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *