Zumaia, deuxième !

Bon comme tout les matins, le programme de la journée n’est pas encore défini. On décide ensemble selon la météo annoncée, le temps actuel et selon l’humeur du jour.

Nous en profitons pour faire un petit point, nous aimerions aller jusqu’à Castro Urdiales où nous avions mouillé l’été dernier afin de visiter l’endroit qui nous avait paru pas mal. Je crois que j’avais parlé à un moment de « Galice 2011 » mais ce n’est carrément pas pour cet été. En effet, un minimum de 600 milles sont à faire pour un allé-retour, bref on oublie ! Nous n’avons pas du tout envie de courir et de bouffer de la nav’ pour faire du chemin. On va donc se contenter d’un cabotage au pays basque espagnol, région que de toute manière nous ne connaissons pas et qui nous tente bien. Vu les conditions météorologiques que nous avons en ce moment, on s’interroge à savoir si nous sommes bien à la bonne époque pour visiter ce bout de littoral hum… ?

Passé les orages d’hier soir, il pleut toujours et le vent ne semble pas vouloir faiblir. Et puis, fais pas chaud. Aujourd’hui, ce sera repos au port ! En effet, nous n’avons aucune envie de reprendre la mer en se faisant tremper et secouer. Le temps devrait s’arranger en fin d’aprem, et en début de soirée, peut-être apercevrons-nous le soleil ?

Ca range, ça trainasse, ça va se promener… Petite vadrouille à pied comme la veille mais cette fois-ci direction l’océan. Il y a beaucoup plus de gens dans les rues qu’hier, bon faut dire qu’en même temps il fait meilleur et surtout qu’il est plus tard ! Ah ces horaires espagnols !

Entrée du port, pas si large surtout dans ces conditions là !

Si nous repassons par ici, nous tenterons une fois prochaine de remonter en annexe le rio Urola dont les méandres paraît-il en valent la peine. C’est vert, c’est frais, on aime bien Zumaia et on ne regrette pas de s’y être arrêter.

Retour à bord pour diner et au lit.

Demain, je crois qu’il fait beau… Amen ! :)

Plage à l’ouest

Réserve écologique classée Natura 2000

----------Articles similaires:----------

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *