Minorque – Mouillage Cala Trebeluja

Après un petit bain salé de bon matin, nous décidons d’emmener Renaissance découvrir la plus vieille île des Baléares et également celle située la plus à l’est ; Minorque.

Elle est paraît-il, la plus sauvage et la plus authentique car elle possède tout simplement moins d’aménagements touristiques que ses collègues.

Etant restreints par l’impératif temps, nous n’en verrons que peu puisque si tout se passe comme voulu, dimanche, nous serons de niveau sur Majorque. Trois minuscules petits jours pour faire deux Cala sur la côte sud ou ouest et pour tenter de passer un peu de temps à Ciudadela. En espérant que le port ne soit pas bondé, ce qui, apparemment, n’est pas gagné. Demain, prépare ton espagnol, tu tentes de réserver ?

Et puis aussi… vu ce qu’a le frigo dans le ventre, on n’pourra pas aller très loin sans refaire le plein de bouffe !

Aujourd’hui est une journée sans vent. Un tout petit souffle nous permettra de parcourir six miles en se trainant mais après moteur ! En tout, nous ferons ces 26 miles en quelques heures à suer sous un soleil brulant. Renaissance a croisé tout pleins de plastiques dégueu ainsi que deux poiscailles volants (Si bien sûr on émet l’hypothèse qu’une bestiole qui sort de l’eau pour y retourner est un poisson, et que parcourir 500 mètres en l’air ; ça s’appelle voler…)

Nous avons atterri dans une jolie Cala et pas si bondée que ça malgré l’heure un peu tardive à laquelle Renaissance est arrivé. Nous sommes entre de petites falaises, il y a une petite plage au fond ainsi qu’une petite rivière dans un coin. Nous sommes tous les deux séduits par ce mouillage !

Le voilier est entouré par plusieurs autres bateaux, la plupart sont français, … ainsi que par des Tout-nus. Et je monte au mât, et je vais sur la plage, et je vais me balader sur les cailloux, et je pêche… Tournez la tête à gauche ou à droite et votre regard croisera inévitablement une paire de fesses prenant le soleil !

Une autre forme de liberté sans doute ? :)


 

----------Articles similaires:----------

3 commentaires pour “Minorque – Mouillage Cala Trebeluja”

  1. Domm dit :

    Des tout-nus, des poiscailles volants….sympa le coin!!!!
    Bises

  2. marylau dit :

    perso je prefere des toutes nues aux tous nus lol

  3. Christelle dit :

    Mdrrr je comprends ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *