Barcelone

Renaissance est maintenant en Costa Dorada, ou côté dorée. Cette région tire son nom des longues plages de sable qui s’étendent sur plus de 140 miles de côtes.
Adieu littoral sauvage et rocheux, et bonjour succession de plages et de hauts immeubles bien laids !

Ce matin, j’ai appelé Puerto Olimpico et la Marina de Port Vell afin de comparer les tarifs des deux ports. Tout le monde, ainsi que le bouquin, nous annonçait que Puerto Olimpico était certes un peu plus petit et un peu plus à l’écart mais qu’il était moins cher que le second en plein dans le vieux Barcelone.

Verdict : 60 euros le premier et moins de 50 euros le second. A nous le vrai Barcelone !

Nous y resterons ce soir et demain. Puis dimanche dans la journée et si la météo nous le permet, nous partons pour les Baléares !

La nav’ du mouillage devant la plage de Fanals à Barcelone s’est très bien passée. Un peu de moteur mais plus de la moitié de la traversée s’est faite à la voile.
Il faisait super beau et nous avons croisé deux ailerons à ce jour pas encore identifiés. 35 miles après, nous arrivons devant le port qui a une double entrée, une commerce et une autre pêche et plaisance. C’est tout simplement gigantesque. Trois énormes paquebots sont amarrés le long de la digue d’entrée avec une station d’hélicoptères au bout. Au loin des cabines de téléphérique volent dans le ciel. L’air est lourd et difficilement respirable.

Petit appel à la capitainerie pour se manifester et pour qu’il nous attribue une place pour ces deux jours. Emplacement E62 et il nous envoie un bonhomme. Bonhomme qui va se mettre à nous parler trop vite et de trop loin, bref on comprendra rien mdrr ! Je rigole mais le capitaine commençait à bien stresser à ce moment précis :)

Ca y est le voilier est à sa place, ce n’était pas gagné mais tout s’est fait finalement en douceur. On aurait juste du penser à dégonfler l’annexe avant de débarquer…

Programme chargé des deux jours à venir : courses, pleins eau et gasoil, racheter un convertisseur (l’autre ne marche plus depuis qu’on est parti), racheter une pompe pour la douche qui vient de nous lâcher, refaire le marquage de la chaine, réparer le feu de mouillage qui est décédé, installer prise 12 V dans la cabine arrière, faire jenesaisquoi au moteur, visiter la ville, laver les fringues et se connecter à internet pour envoyer mon blabla quotidien… :)

Ah aussi, ce qui est super frappant pour nous c’est que tout est fermé et verrouillé. Un peu comme à Aro mais en pire.

Des hautes barrières pointues nous séparent du boulevard où les gens se promènent. Il nous faut badger deux portes anti-intrusion pour accéder au bateau et des vigiles veillent devant l’entrée. Bien sur, le port est sous caméra surveillance. C’est un peu questionnant mais bon nous, on n’a pas changé et pas encore cédé à ce principe de Toute Sécurité… On le ferme le bateau aujourd’hui ?

Ce sont eux les paranos ou nous les insouciants ?


Recherches qui ont permis de trouver cet article :

  • station meteo capitainerie

----------Articles similaires:----------

5 commentaires pour “Barcelone”

  1. Domm dit :

    Mieux vaut trop de prudence pour rien que trop d’inconscience et le regretter….
    Bises

  2. être dans le port de Barcelone ne doit pas ètre chose facil, comment t’as parrut le bruit le soir, est-ce calme, je souhaite m’y rendre bientôt. Me le conseilles-tu?

  3. amine dit :

    Bonjour, j’avais une petite question de la part de quelqu’un qui n’a jamais mis les pieds sur un voilier, ca se passe comment justement niveau sécurité??
    Le voilier se verrouille ? Une clef de démarrage ??
    Enfin comment ca se passe le soir ou dans la journ2e quand vous quittez le voilier.
    Merci et encore bravo pour le blog je me régale.

    • Christelle dit :

      Et bien coté sécu, oui la porte du voilier se verrouille, bon j’avoue on ne le faisait pas toujours ! Par contre pour ce qui est de la clé moteur, nous l’avons toujours laissée à poste. Notamment au mouillage, car si l’ancre dérapait, les voisins auraient pu récupérer facilement notre embarcation pour la remouiller. On trouvait ça plus sécure malgré le risque hypothétique de vol…

  4. Christelle dit :

    A fond ! Port super, abrité comme pas possible, non bruyant, fin de toute manière le soir… faut s’ballader en ville voir un peu l’ambiance de Barcelone… :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *