Direction les vagues

Le vent souffle de 15 à 20 noeuds et le soleil est réapparu.

Nous sommes lundi 13 juillet et nous reprenons le chemin de la mer avec l’idée d’aller vers l’est.

Romain a décidé qu’aujourd’hui il pêcherait ! Jean-Rémy sort alors une boîte mystérieuse contenant des vieux fils avec plombs et hameçons rouillés. Ceci n’est pas à nous mais aux anciens propriétaires du voilier donc effectivement ça date un peu… Aucun de nous n’est pêcheur et ce matériel de pêche est en piteux état. Si Romain attrape quelque chose avec ça, ce sera surement le plus neuneu de tous les poissons (ou ptète un goéland) !
Donc nous voilà en mer et la houle est également présente. Des vagues, des creux, des revagues, des recreux… Arf moi qui était déjà un peu barbouillée… Allez courage, ça passe. Le vent est d’est, on avance au près et les vagues continuent de frapper le voilier avec un petit fracas. En fait, je découvre que la houle c’est plutôt cool et ça change du tout plat ! Romain a balancé sa traîne, et résultat : l’hameçon flotte et saute hors de l’eau !

null

Aïe un des winch s’est littéralement bloqué sur lui-même car l’écoute est repassée dans le winch qui était légèrement fêlé auparavant. Cette espèce de mésaventure a entraîné bien plus de peur que de mal, heureusement !
La suite de la navigation s’est faite dans le calme et dans la serénité. Quand on a repris la direction du port pour rentrer, le vent et les vagues nous poussaient. Jean-Rémy était persuadé qu’on surfait sur les vagues avec le voilier et nous disait de regarder le nez du bateau. Euh bah moi, je ne voyais pas trop où il était son surf mdrr…
Le record vitesse de Renaissance a été actualisé : on fait du 6 nœuds !

Pour s’amarrer, aucun souci !
Tout s’est fait en douceur et sans encombres mais nous avons entendu un « Bah c’était bien mais vous n’avez pas redressé la barre, la prochaine fois ». Mais si ! On s’en fout voisin, on est rentré, et délicatement en plus… :)

Recherches qui ont permis de trouver cet article :