Oh ! Tiens ! Un voilier errant désespérément à l’entrée du port et apparemment en grande difficulté pour rejoindre son ponton…
A son bord se trouvent deux énergumènes : un bonhomme qui commence à s’énerver derrière la barre et une nana qui fait la potiche à l’avant du bateau !
Euh… ? Bah oui c’était bien nous samedi dernier ! Retour de l’escapade ventée…
Le vent qui venait du large poussait systématiquement le voilier de biais par rapport à notre trajectoire pour rejoindre notre emplacement. Et puis toujours ce système de poteaux… Avec quelques tentatives infructueuses, les voisins sont venus à notre aide. Déjà tous amassés sur les pontons, ils observaient nos déboires augmentant ainsi le stress du capitaine. On se fait trop remarquer mdrr. Tous les deux de nature discrète, nous sommes maintenant sur le devant de la scène ! Arf ! Donc en gros, pour rentrer et rejoindre ainsi notre ponton, nous avons eu besoin de nous servir des poteaux d’en face en y attachant une amarre afin de laisser dériver le voilier. Il s’est ainsi mis en place tout seul grâce au vent et à cette amarre qui retenait le nez du bateau. Premier essai loupé, nous n’avons pas utilisé le bon poteau ! Bon, ça a au moins fait participer une voisine de plus lol … Finalement, deux voisins ont sauté dans leur annexe pour venir attacher l’amarre sur le bon poteau, bien en face. Un coup de marche arrière et hop le voilier a enfin rejoint sa place.
Ouf, on y est !
Aah qu’est-ce qu’on est bien en mer ou amarré dans le port, mais pas entre les deux ! Bon maintenant que nous avons compris la technique, nous avons la parade contre ce vent peu aidant…
Et j’espère surtout que la prochaine fois, on évitera ainsi d’avoir besoin d’assistance pour rentrer non de non !
Laisser un commentaire