Pontevedra et vieux village

Nous avons fait un dernier mouillage dans la ria de Arosa avant de rejoindre la ria suivante. Celui-ci était complètement désert et situé sous le pont qui relie l’île d’Arosa à la terre. Nous avons eu la surprise d’apercevoir des dauphins jusque dans cette baie !

Le lendemain, nous repartons. L’objectif est d’atteindre la ria de Pontevedra. En route ! Après avoir contourné les viveros, on met les voiles et ce jusqu’à la fin. Cela fait maintenant un moment que le moteur n’a pas marché (hormis pour les arrivées et les départs…), on est content.

Malgré le grand nombre de marinas, Pontevedra est jolie comme tout. Le bateau avance tranquillement et c’est à Combarro que l’ancre est posée. Nous sommes encore seuls au mouillage si bien qu’on se demande si c’est encore autorisé vu la proximité avec la marina toute neuve… Mais oui ! Devant nous se trouvent trois-quatre viveros et un vieux bateau sur corps mort. Toujours bizarre de constater que ces mouillages sont comme l’ensemble des marinas espagnoles : Vides ! Bien plus tard un ketch hollandais nous rejoindra…
Nous partons en annexe vers le village vérifier les dires de notre bouquin qui annonce : « Ne manquez en aucun cas la visite de Combarro… » Ok, ok. Effectivement, c’est un vieux village de pêcheur très pittoresque ! Maisons de granit, chemins sinueux et horreos les pieds dans l’eau…

Ca mérite le coup d’œil ! Il y a beaucoup de monde dans les rues, dans les restau ou encore dans les boutiques de souvenirs celtes avec sorcières, elfes et … mais l’endroit est sympa comme tout !