On s’est fait le Chameau !

Nous voici donc de retour aux Saintes avec un max’ de monde partout. Quasiment toutes les bouées sont occupées et deux maxi bateaux de croisière sont ancrés dans la rade et déversent toute la journée leurs passagers.
Nous recroisons des bateaux que nous connaissons de l’année dernière. Ça fait un peu bizarre de les retrouver ici ! Nous passerons 3 nuits coté port de pêche à ne « pas très bien » (= pas du tout) dormir à cause de la houle qui arrive je n’sais comment à contourner l’île… Faut plus chercher à expliquer ces phénomènes.

L’amarrage est toujours à 9 euros mais surprise il nous propose maintenant de nous livrer pain et croissants à bord. Wahou quel service (!) mais je n’ai pas osé demander le prix…

Le lendemain, nous sommes partis à l’assaut du Chameau, point culminant de l’archipel à 307 m de haut. Pff j’en ai bien ch… sué ! La promenade est finalement rapide mais quelques portions sont bien raides et il faut être un minimum en forme. C’était drôlement dur pour mes cuisses de dindons. Rigolez-pas, j’en ai craché mes poumons… Vieux flashback des cours de sport au collège que j’avais naturellement en horreur !

Non mais c’est bon, ne m’attends pas, on n’a pas le même rythme, j’te rejoins plus haut !
(= sous-entendu : j’ai pas envie qu’tu m’entendes souffler comme un bœuf à chaque pas !)

Arrivés en haut, et bien ça vaut le coup de se donner du mal ! On a une super vue panoramique sur les Saintes, le mouillage et sur tous les îlets qui entourent Terre-de-Haut. C’est calme et tranquille, on est tout seul. Une vieille tour (sentinelle ?) se trouve au sommet mais malheureusement elle est dorénavant (presque) fermée…

Vue sur Grand Bourg…

Grand Ilet inhabité et réserve d’oiseaux

Pain de Sucre et la Guadeloupe

Mouillage d’îlet Cabrits

Tour au sommet du Chameau !

Un gligli (petit rapace de Guadeloupe) et l’intérieur du fort maintenant squat

La nuit ne va pas trop tarder, il faut tout redescendre mais cela reste une partie de plaisir comparée à l’aller :)
Je vous passe les deux jours de courbatures qui ont suivi où chaque mouvement était une atroce souffrance (si si). Je suis vraiment trop rouillée. Ça y est, j’ai fait mon sport de l’année là…
Alors nous nous sommes contentés de farniente jusqu’au départ avec un mini tour en ville pour un rapide avitaillement dans une supérette hors de prix.
Le village est sympa (pour les retraités), ça fait un peu méditerranéen non ? Un peu…
Et toujours des tonnes de scooters, bon c’est mieux que les voitures mais bof quoi pour les gens du coin.
Faudrait qu’on fasse notre nouvelle clearance d’entrée mais bon chut on passe…
La mer se calme, donc en route pour la cote ouest de Basse-Terre !