Marina de Funchal

Une mer houleuse faisant trop rouler le voilier ainsi qu’un gros coeff’ de marée nous font lever l’ancre. Direction Funchal où je viens tout juste de réserver une place par téléphone au cas où. Nous arrivons sous voiles dans le port de commerce avant de bifurquer pour s’engager entre les digues de la marina. Là un bonhomme vient nous aider à la manœuvre. En effet, l’amarrage n’est pas simple seuls, nous sommes sur deux pendilles nez au ponton.

On ne trouve pas que ce port ayant si mauvaise presse soit si pourri que ça. L’accueil est bon et nous payons 25 euros la nuit pour être au cœur de la capitale. Bruyant ? Parfois mais la pluie nous aide bien sur ce plan là ! :)

Nettoyage du bateau, lessive, avitaillement OK.

Une fenêtre météo se précise pour demain, nous prendrons donc la route des îles Canaries à 270 miles plus au sud-est ! On pensait être enquiquiné par Nadine, tempête tropicale qui fonçait vers les Açores mais finalement elle passera normalement un peu plus haut. Seule retombée, pas mal de houle nous arrive dessus hum hum…

Nous profitons donc de notre dernier jour pour visiter le célèbre jardin botanique de Madère. Bof, sans plus et peut-être plus intéressant au printemps quand les plantes sont en fleurs… Nous rendons la voiture et revenons au bateau en contournant la fête du Panda, une manif’  ainsi qu’une course de voitures dans la ville !

----------Articles similaires:----------

Un commentaire pour “Marina de Funchal”

  1. Freevol dit :

    Nous sommes partis sur vos traces depuis la baie d’Hendaye le 5 septembre. Jje rêve du jardin botanique de Madère depuis …. merci pour ces images qui font penser au soleil et donnent super envie.
    Nous sommes à Baiona pour quelques jours car la météo annonce des vents forts pour les prochains jours, ensuite ben on descend vers le Portugal et bien sûr … Madère bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *